OL/Milan/Barça : Hernanes lance la bataille
Régulièrement annoncé comme la future terreur du football mondial, Hernanes n'a pas encore eu l'occasion de montrer son talent sur le Vieux Continent. Seul le Brésil profite de son potentiel énorme. Plus pour longtemps, car le joueur a enfin exprimé son désir de rejoindre l'Europe l'été prochain. La bataille s'annonce serrée.
Anderson Hernanes va-t-il bientôt découvrir l’Europe ? Depuis plus de deux ans, le milieu de terrain brésilien est courtisé par les cadors du Vieux Continent, mais São Paulo résiste aux nombreuses offres qui lui parviennent. La dernière en date provenait du FC Barcelone, qui offrait l’été dernier 14 M€. Le CSKA Moscou, habitué à dénicher les jeunes talents auriverde, avait également tenté sa chance. Sans succès.
Aujourd’hui, la liste des prétendants est sacrément longue : l’Inter, le Milan AC, le Barça, le Real Madrid, la Fiorentina, et un représentant français, présent sur le dossier depuis le début, l’Olympique Lyonnais . Le club rhodanien a-t-il une chance de rivaliser avec ces ténors ? Une chose est sûre, le prodige brésilien, comparé à Kaka, va déclencher la grande bataille. En effet, le Corriere dello Sport annonce qu’il est décidé à quitter São Paulo en juin prochain.
Et ce quelle que soit la position de son club. Si jamais les dirigeants venaient à bloquer le départ de son meneur de jeu de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2012, ce dernier irait alors au clash. De quoi aiguiser l’appétit des courtisans dès ce mois de janvier pour lancer les premières offensives. À l’OL de tirer son épingle du jeu.
footmercato.net