La Liga, prochaine destination de Jérémy Menez ?
Il n'ira sans doute pas à Marseille, mais tout indique qu'il quittera l'AS Roma d'ici la fin de la semaine. En désaccord avec l'entraîneur du club de la Louve Claudio Ranieri, Jérémy Menez était annoncé en Russie ces derniers jours. Mais l'Espagne l'appellerait également de ses vœux.
Hatem Ben Arfa et Matthieu Valbuena restant a priori à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison, toutes les pistes offensives évoquées un temps du côté du Stade Vélodrome ont pris du plomb dans l’aile. Celle menant à Jérémy Menez n’échappe pas à la règle. Les relations houleuses que le Français de l’AS Roma entretient avec son entraîneur Claudio Ranieri plaident pourtant pour un départ, pourquoi pas dès cet hiver d’ailleurs. La possibilité OM envolée, les médias tricolores et transalpins avaient fait écho d’un intérêt du Paris SG. Mais le salaire du natif de Longjumeau paraît prohibitif pour les finances parisiennes.
Du coup, l’avenir de Menez se situe très probablement ailleurs qu’en France et en Italie. Le Zenit Saint-Pétersbourg, où officie son ancien entraîneur à Rome Luciano Spalletti, semble en pole position. C’est ce qu’a confirmé l’un de ses agents Jean-Pierre Bernès à TMW, indiquant cependant que son protégé avait également quelques touches en Liga. « Je pense que d’ici la fin du mercato, il partira. Le Zenit ? Il y a diverses tractations en cours, pas seulement avec eux, mais aussi avec des clubs espagnols, j’espère qu’elles se concrétiseront avant la clôture du marché. Il n’aurait en tout cas aucun problème à rejoindre la Russie ».
Après un échec en Serie A, Jérémy Menez doit rapidement redresser la barre pour ne pas gâcher un talent incontestablement au-dessus de la moyenne. L’Espagne et son football offensif pourraient parfaitement convenir à relancer le talentueux attaquant. Reste que la proposition russe, certainement juteuse sur le plan financier, aurait de quoi faire réfléchir. À 22 ans, il est face à un choix crucial pour sa carrière. À lui de ne pas se tromper.
footmercato.net