L’OL sur la piste d’un milieu de terrain espagnol ?
Et si l'Olympique Lyonnais nous réservait une surprise de dernière minute ? Après la rumeur Anderson, un nouveau milieu de terrain est annoncé chez les Gones. Moins connu que le Brésilien de MU, il s'agit d'un joueur polyvalent revenant de deux ans de suspension pour dopage.
Inconnu du grand public en France, Carlos Gurpegi est un personnage bien connu de l’autre côté des Pyrénées. Joueur de l’Athletic Bilbao depuis 1998, ce milieu de terrain pourrait toutefois être l’une des surprises du mercato hivernal de Ligue 1. En effet, selon la radio Cadena Ser, ce joueur serait dans le viseur de l’Olympique Lyonnais.
Milieu axial, Gurpegi peut également évoluer sur le côté droit. Si techniquement il n’est pas le meilleur de son équipe, ce dernier est un joueur disposant d’une grosse frappe, mais avec un type de jeu assez dur sur l’homme. Lié à la formation basque jusqu’en 2012, Gurpegi réalise un bon retour en Liga après avoir purgé une suspension de deux ans pour dopage.
Après avoir dépensé 8 M€ pour recruter le Croate Lovren, les Gones vont-ils à nouveau casser leur tirelire pour un joueur titulaire dans son équipe et dont la valeur minimale est estimée à 5 M€ ? Une réponse est attendue rapidement étant donné qu’il ne reste plus que cinq jours avant la clôture du mercato. Quoi qu’il en soit, avec les rendements en dent de scie des milieux lyonnais, l’hypothèse de l’arrivée d’un renfort n’est pas à exclure d’autant que Gurpegi pourrait jouer la Ligue des Champions.
Footmercato.net