Actusport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum parlant de sport en général
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Equipe de France

Aller en bas 
AuteurMessage
alex-rcs




Messages : 53
Date d'inscription : 17/01/2010

Equipe de France Empty
MessageSujet: Equipe de France   Equipe de France EmptyJeu 21 Jan - 18:02


Réagisez ici a l'actu de l'équipe de France dans cet Euro2010

Equipe de France Handball_France


Dernière édition par alex-rcs le Jeu 21 Jan - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex-rcs




Messages : 53
Date d'inscription : 17/01/2010

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyJeu 21 Jan - 18:03

Merci Omeyer


Si l’équipe de France s’est imposée mercredi soir face à la République tchèque (21-20) lors de ce deuxième match du groupe D, elle peut remercier Thierry Omeyer. De retour au meilleur de sa forme, le gardien des Experts a évité une nouvelle déconvenue après le match nul hier face à la Hongrie (29-29). Grâce à ce succès, les joueurs d'Onesta sont assurés de particpier au tour principal de l'Euro 2010.
Claude Onesta peut féliciter Thierry Omeyer. Face à la République tchèque (21-20) mercredi soir à Wiener Neustadt, celui qui a été élu meilleur joueur du monde en 2009 a pleinement justifié son statut. Après le match nul face à la Hongrie mardi (29-29), le gardien tricolore a surtout évité une nouvelle déconvenue à son équipe. Décevants face aux Hongrois, les Bleus et Thierry Omeyer en particulier, devaient se racheter face à des Tchèques largement à leur portée. Sérieux et appliqués dès l’entame de match, les joueurs de Claude Onesta prennent immédiatement l’ascendant. Auteur de quatre buts, Luc Abalo fait le show et les Bleus se rassurent. A la mi-temps, les Français mènent logiquement 16-10.

« Chaque match à son histoire » Thierry Omeyer

Suffisant ? Pas vraiment. Après la pause, les Bleus retombent dans leurs doutes. « Sur le plan défensif, on a eu beaucoup de mal à trouver des solutions », avoue Thierry Omeyer. Beaucoup moins efficaces en attaque, les Tricolores pêchent aussi en défense et laissent des espaces aux Tchèques. Il n’en faut pas plus pour remettre les joueurs de Martin Liptak dans le match. De sept buts (17-10), l’écart ne cesse de se réduire en deuxième mi-temps. A dix minutes du coup de sifflet final, les Tchèques reviennent même à hauteur de l’équipe de France 18-18. A croire que les Tricolores aiment jouer à se faire peur… Sans un Thierry Omeyer des grands soirs, les Bleus auraient peut-être sombrés. Mais le gardien de Kiel était en très grande forme ce soir : « J’ai essayé de rassurer au maximum ma défense, explique le gardien français. Non, je n’ai pas ressassé le match face à la Hongrie. J’estime que chaque match à son histoire. » « On eu l’impression de jouer deux fois de suite contre le meilleur gardien du monde alors qu’on l’a dans nos buts, assure Bertrand Gille. Une fois de plus, il a montré à quel point il mérite son titre. »

« Il va falloir monter en puissance pour battre l’Espagne »

Auteur d’un arrêt décisif dans les ultimes secondes, il préserve l’avantage d’un but, synonyme de victoire (21-20) pour l’équipe de France. « On sait que tous les matches vont être difficiles et il va falloir monter en puissance si l’on veut battre l’Espagne », observe Omeyer. Le rendez-vous face aux Ibériques a lieu vendredi (18h15). La journée de repos ce jeudi ne sera pas de trop pour Claude Onesta et ses hommes.


RMC





function showI(phg,h,phgi)
{
var elem = document.getElementById(phg);
var elemi= document.getElementById(phg+'i');
if (elem)
{
h=h+40;
elem.style.left = ((document.body.clientWidth - h) / 2)+'px';
if (elem.style.display == 'none')
{
elem.style.display = '';
elemi.src=phgi;
}
else
elem.style.display = 'none';
}
return;
}
Revenir en haut Aller en bas
alex-rcs




Messages : 53
Date d'inscription : 17/01/2010

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyDim 24 Jan - 17:17

Le match de cet aprém contre l'Allemagne passe en direct sur une chaine Allmande, pour les bilingues ^^

je vais le voir apres, j'vous dirrais ce que j'en penserais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe de Creteil
» Equipe d'Istres
» Equipe de Dunkerque
» Equipe de Chambery
» Equipe de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actusport :: Les sports :: Handball :: Coupe d'Europe des séléctions 2010-
Sauter vers: